Oasis cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

réponse prairie

2 participants

Aller en bas

réponse prairie Empty réponse prairie

Message  fanfan Mer 23 Juin - 7:29

Bonjour.Ce sont de grandes prairies.1ha et demi! 4 rangs de barbelés +ancien ursus.J'ai parcelé en 4 je laisse libre la partie ou il y a l'abri.Mon shet était un étalon et faisait 1,05m ce qui est très petit.Pinpin faisait 1,20 et était sauvage... elle était habituée...libre,si elle fait 1,20m ,il n'y aura pas de problèmes! Kali et Eleida la tiendront près d'elles,je pense.Tu vois ,Eleida doit sortir,elle peut se promener etre montée entre 3 et 4 h par semaine ,Mais Kali a 23 ans et plein d'arthrose :des formes elle fait 1,35m,Eleida fait 1,42m,ma petite faisait 1,20m

Ca n'est pas là que mon shet (Pilou) avait pris l'habitude de sortir ,mais chez une personne qui coupait ses clotures électriques ,pour économiser le courant... c'était un sale talus loin de chez moi... Cette personne avait abandonné sa vieille jument et profitait de la présence de Kali et de Pilou de mes visites quotidiennes malgré tout... pour m'obliger par un chantage à m'pccuper de la vieille Eclipse :non pucée,non vaccinée,fourbue,et avec des infections multiples... sauvage aussi!et 26ans!

Je l'ai placée... elle va très bien et je reçois régulièrement des nouvelles.J'avais à ce moment -là,un gros souci de place,ayant été obligée de partir pour raison de succession et de vente de la propriété et dépendances que j'occupais depuis 5 ans.Le propriétaire de cette villa... et terrain était en prison mais je ne le savais pas... donc ,le Notaire m'avait prié de "quitter les lieux rapidement",j'avais alors pris ce que j'avais trouvé...Mon shetland a du etre replacé dans une ferme d'animation il est très heureux... Moi aussi ,j'ai maintenant un endroit de reve!Mais... trop d'herbe! je suis (lol) passée d'un exès à l'autre!lol

voilà ce que j'avais au "chant des oiseaux"
réponse prairie 14-07-10
fanfan
fanfan

Messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 64
Localisation : Région de SPA-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

réponse prairie Empty ce que j'ai maintenant

Message  fanfan Mer 23 Juin - 7:35

réponse prairie Kali_c27


cette photo date de début mars...il faisait froid...vous pouvez voir le Castel de Fanchimont,à 10min de chez moi!à scooter.
Les 2 prairies sont séparées par du l'ursus et du barbelé j'ai laissé un accès sur l'abri ,j'apprends aussi à connaitre mon coin ,c'est récent :tout juste un an.Je n'ai jamais eu le moindre problème... on a installé une citerne pour récolter l'eau de la gouttière du toit de l'abri celui-ci était fort aéré,Pinpin en avait besoin.Il sera fermé pour l'hiver prochain !

Les petites portent une bonne couverture dès qu'il gèle... de l'eau chude leur est amenée...devant ,il y a une rivière :le Wayai! de l'eau à volonté ,je puise et je remplis les abreuvoirs chaque jour.

Les voisines sont 2 petites shets qui ont un poulain... je n'ai jamais eu de problèmes avec ces ponettes ni avec leur poulain adorable et minuscule!
il faut croire que mon Pilou était un Cas!!!il a continué ses fugues à la ferme ,mais ils le savent et le laissent aller et venir à sa guise!il est très bien !il y a ,là beaucoup d'animaux très familiers ,pilou se plait avec ...les chèvres!

Voilà.A vous de juger libre à vous...Je ne veux pas que Kali reste seule quand sa belle compagne part en promenade,j'ai cette ponette depuis près de 8 ans. :heart: :heart: :heart:
fanfan
fanfan

Messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 64
Localisation : Région de SPA-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

réponse prairie Empty Re: réponse prairie

Message  Admin Mer 23 Juin - 9:21

Je vais passer vous voir et on décidera.
Il y a aussi le prolème que nos contrats prévoient l'absence de barbelés...
Mais cette ponnette a toujours vécu auparavant sur un terrain clôturé avec des barbelés. Donc, dans son cas, on pourrait éventuellement faire une exception.
Admin
Admin
Admin

Messages : 898
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 70
Localisation : Bruxelles

https://oasis-cheval.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

réponse prairie Empty Re: réponse prairie

Message  fanfan Mer 23 Juin - 9:35

Bonjour.Bien sur...avec plaisir... vraiment.Juliette me plait bien.et c'es vrai que je reste un peu méfiante à cause de ce petit as ... qui a un peu perdu ses repères... à cause d'une personne qui profitait de mon éloignement! merci! Very Happy
fanfan
fanfan

Messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 64
Localisation : Région de SPA-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

réponse prairie Empty Re: réponse prairie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum