Oasis cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bonjour a tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour a tous Empty Bonjour a tous

Message  leloo Lun 29 Mar - 9:23

Je me presente, Marjorie, je viens de prendre en hebergement Tygrou d'Erpion, 8 ans, depuis le 1 mars et je compte l'adopter avant juin. Tygrou est un trotteur belge victime des courses. Un examen complet plus radio de l'antérieur gauche se fera bientot pour déterminer ce qu'il a exactement. J'espère vraiment que ce n'est pas trop grave. Pour le moment on suspecte qu'il ai subbit une nevrectomie Sad . Croiser les doigts pour lui... J'espère tellement pouvoir partager de petite balade avec lui....
Je tien egalement a remercier toute les personnes qui aident au sauvetage des chevaux. Ce que vous faites est formidable. Smile.
leloo
leloo

Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Admin Lun 29 Mar - 23:06

Bienvenue, Marjorie.
Ton Tygrou est magnifique. J'espère vraiment qu'on pourra l'aider à guérir.
Admin
Admin
Admin

Messages : 898
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 70
Localisation : Bruxelles

https://oasis-cheval.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Native Mar 30 Mar - 23:09

Bienvenue, je croise les doigts pour que tu puisse partager de belles ballades avec Tygrou
Native
Native

Messages : 63
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 51
Localisation : Chateauneuf en Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty attenion avec tygrou d'erpion

Message  leloo Lun 11 Oct - 20:13

Je viens d'avoir contact avec son avant dernière propriéaire. Elle m'a contacée car elle a vu que tygrou etait a adopter. Quand le cheval etait chez elle, il a eu des chutes et une mauvaise coordination des mouvements. Le diagnostique de l'orthopedise est le syndrome de "wobbler". Le cheval peut tomber n'importe quand est blesser gravement qq.
leloo
leloo

Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Admin Mar 12 Oct - 0:08

Depuis son arrivée chez nous, Tygrou a été vu par plusieurs vétérinaires successifs. Aucun n'a diagnostiqué un syndrome de Wobbler.Il a été monté à plusieurs reprises, sans aucun problème.
Son vétérinaire actuel dit que ce cheval a un excellent potentiel et qu'il pourrait même faire de l'obstacle.
Quand nous mettons à l'adoption un cheval handicapé, nous le signalons toujours.
Dans le cas de Tygrou, il n'y a rien d'autre à signaler qu'une ancienne blessure par barbelés à un paturon, actuellement parfaitement cicatrisée, et dont on évite que la cicatrice ne pose problème, en lui faisant simplement porter une bande de travail, pour éviter toute nouvelle blessure à cet endroit.
(C'est effarant le nombre de faux diagnostics de syndromes de Wobbler qu'on peut rencontrer;le plus souvent, ce sont simplement des chevaux qui ont été sous-nourris et qui présentent une fonte musculaire telle qu'ils se laissent tomber lorsqu'on les monte, par manque de force.Bien nourris et complémentés en vitamine E, ils retrouvent toute leur vigueur.)
Admin
Admin
Admin

Messages : 898
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 70
Localisation : Bruxelles

https://oasis-cheval.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum